Regroupements des Arts de rue du Québec
Le RAR est un organisme à but non lucratif qui rassemble des compagnies et des artistes qui exercent leurs disciplines artistiques de façon professionnelle sur des sites au cœur de l’espace public et/ou hors des lieux culturels conventionnels. Il promeut le travail de ses membres, issus de différentes disciplines artistiques en mettant à leur disposition une variété d’initiatives pour leur développement. C’est teinté d’audace, d’excellence et d’authenticité que la culture du spectacle de rue trouve au sein du RAR un appui de taille.
Appuyer le C.A. dans l’élaboration des orientations stratégiques et des objectifs ;
Établir conjointement avec l’équipe un calendrier annuel des activités et en assurer le suivi ;
Gérer les finances de l’organisme en utilisant et bonifiant optimalement les ressources humaines, matérielles et structurelles ;
Rechercher activement de nouvelles sources de financement et développer les partenariats de l’organisme ;
Rédiger des demandes de subventions et représenter l’organisme auprès des bailleurs de fonds ;
Appuyer la gestion de projets et la coordination dans ses activités, dans une approche collaborative et saine ;
S’impliquer activement dans les différents comités de l’organisation ;
Représenter et promouvoir l’organisme dans son développement ;
Siéger aux différentes instances qui œuvrent dans le milieu ;
Coordonner les tâches et assurer une gestion des ressources humaines dynamique ;
Baccalauréat, dans un des domaines touchant l’administration, les communications, ou une discipline artistique, combiné à une expérience en gestion ;
Excellente connaissance du secteur culturel, plus particulièrement des arts de rue et des différentes institutions des trois paliers gouvernementaux ;
Leadership stratégique, visionnaire, mobilisateur et rassembleur ;
Gestion participative, avec une attention particulière au développement des compétences du personnel ;
Excellente connaissance et maîtrise des enjeux de l’équité, de la diversité et de l’inclusion ;
Fortes habiletés communicationnelles et relationnelles ;
Grande habileté pour l’organisation, la gestion des priorités et un souci du détail ;
Bonne ou excellente maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit) ;
Capacité en gestion de budgets ;
Emploi à temps partiel : 25 heures par semaine
Entrée en fonction aussitôt que possible
Tarif horaire à 23,50$
Faites parvenir CV et une lettre d’intérêt à info@rarduquebec.ca en mentionnant dans l’objet du message «Poste de direction Générale» avant le mercredi 1 mars.