Louve

Depuis plus de 10 ans, Louve a illuminé une multitude d’événements d’un bout à l’autre du Québec. 

Artistes multidisciplinaire, elle travaille avec de nombreux partenaires de cirque, compagnies de production et agences d’événement. Elle offre de nombreux services d'animation pour tout type d'événement.

Si vous lui demandez ce qu’elle préfère : travailler en équipe avec des partenaires qu’elle adore pour offrir le meilleur à ses clients, et surtout, allumer le sourire de son public.

Ses spécialités : Feu, échasses, animations lumineuses et tango

Feu

Louve est tout d’abord une artiste québécoise qui pratique les arts du feu depuis 2005. Elle a fait des études en théâtre avant de se tourner vers le cirque et de produire ses premières animations dans des événements de la Ville de Québec.

Elle a ensuite cofondé la troupe PyroDel’Arte, ancienne formation réunissant des artistes de feu originaires de Québec, avec qui elle a performé pendant plusieurs années pour petits et grands événements, dont le Carnaval de Québec, les Grands Feux Loto Québec, le Festival de Jazz de Montréal, etc.

Elle a aujourd’hui rejoint Les Feux de la Mascarade, troupe chevronnée d'artistes de feu qui éblouissent par leurs prouesses, leur complicité et leur présence sur scène. Ils ont ensemble co-créé les spectacles Ka-Boum! et Qué-Boum!  qui enchaînent des chorégraphies endiablées ponctuées d'effets pyrotechniques et petits feux d'artifices.

En partenariat avec l'organisme Garde-Feu, Louve offre aussi des services de mentorat pour les artistes de feu débutants et intermédiaires. Elle prône la saine gestion des risques, et les pratiques sécuritaires et responsables.


Personnages - échassiers, animateurs et jongleurs

Louve collectionne les personnages grandioses aux costumes flamboyants et aux personnalités loufoques. Sans trop savoir pourquoi, ce qui germe dans son esprit, ce sont des bibites et des légumes...!! Des papillons géants, des abeilles et des cucurbitacés.

Sa célèbre Madame de la Courge a illuminé les Jardins de Lumière du Jardin Botanique de Montréal en 2018. Elle travaille en collaboration avec l'Insectarium de Montréal pour créer des insectes géants qui sensibilisent leur public à la cause environnementale et font des animations éducatives.

Tous ses costumes sont confectionnés par des costumières québécoises chevronnées, avec un effort particulier pour sélectionner des matériaux et tissus recyclés ou équitables.


Lumineux

Louve offre des spectacles et animations lumineuses avec des instruments de jonglerie graphique. Il s'agit d'une toute nouvelle technologie en provenance de l'Europe de l'Est, qui permet de faire apparaître des images lumineuses dans les yeux des spectateurs. 


Tango

Parce que ce n'était pas assez, Louve pratique aussi le tango argentin depuis plusieurs années, et voyage régulièrement sur la scène nord-américaine pour participer à des événements de haut calibre. Elle offre donc aussi des spectacles et démonstrations de tango pour les événements culturels et corporatifs.