Léa « La Panachée »

Formée comme comédienne, Léa Philippe se spécialise en jeu clownesque avant de s’intéresser notamment à l’animation, car elle est toujours à la recherche du « vrai » contact avec le public, de l'interaction, du rassemblement.
Comme artiste, ses forces sont en comédie, jeu physique et théâtre de rue. Ce qu'elle préfère le plus au monde, c'est faire crier un public, provoquer des réactions énergisantes.
Elle affectionne particulièrement le rôle de maître de cérémonie.

Très rapidement, elle se découvre un intérêt dans les communications, les relations humaines et la gestion de projets, ce qui lui permet, comme entrepreneure, de se lancer en affaires avec trois entreprises: Le Festival des arts de ruelleLes Panachés et Diffusion FAR.

  • Pour suivre l'ensemble de ses projets, cliquez ici 

Son intérêt pour le contact direct avec le public l'a amenée à cofonder les Panachés avec son associé Carl Vincent. Ce duo est né de la rencontre entre un marionnettiste du géant et une amoureuse du jeu clownesque. Leur moteur est leur envie de créer un lien réel et direct avec le public, ainsi, tous leurs spectacles font fi du quatrième mur. Ensemble, ils se spécialisent en art de rue et spectacles non-conventionnels et rassembleurs.

Pendant près de deux ans, avec Les Panachés, Léa a diffusé le travail de plusieurs autres artistes collaborateurs ayant une vision similaire de l'art.

En 2017, elle cofonde le Festival des arts de ruelle FAR avec son même acolyte, car elle recherche l'ouverture et la communauté dans le milieu artistique. Elle souhaite démocratiser l'accès à la culture, en partageant la création dans la convivialité, avec des artistes professionnels de toutes disciplines ayant à cœur l’échange humain. L'architecture typique des ruelles inspire un espace familial, chaleureux et intime et permet au rassemblement humain de fleurir dans des conditions exceptionnelles.

Diffusion FAR, qui se spécialise dans la diffusion de spectacles multidisciplinaires et ateliers de médiation culturelle rassembleurs en espace public et lieux atypiques, est donc l’étape toute naturelle alliant l’expérience des deux entreprises.

  • Un monde de possibilités pour valoriser la culture en espace public : www.diffusionfar.com 

Promouvoir un contenu culturel dans des lieux non voués à la représentation traditionnelle, c'est ce qui anime Léa Philippe.