KUMPA'NIA

KUMPA’NIA est une joyeuse troupe de percussions ambulantes invitant irrésistiblement à faire vibrer les cœurs et les corps qu’elle croise sur son chemin! Au son de compositions originales inspirées de rythmes brésiliens, cubains et africains, la troupe s’anime telle une batterie démantibulée. Les chorégraphies dynamiques et les costumes écarlates fabriqués à partir de matériaux recyclés viennent donner le ton carnavalesque à la folie de ses rythmes endiablés.

Avec plus de 1300 spectacles à son actif, KUMPA’NIA se produit pour des festivals et événements thématiques autant de grande envergure (Festival International de Jazz de Montréal, Juste pour rire, Fête Nationale à Québec, La Ronde, Défilé de la fierté Montréal, Fête internationale des travailleuses et travailleurs, etc.) que de portée plus locale (fêtes de la famille, foires commerciales, rentrées scolaires).

Fondée en 2002 par Moïa Jobin-Paré et Julie-Blanche Vandenbroucque, KUMPA'NIA est inspirée de différents ensembles percussifs (batucadas, fanfares, drum corps, etc.) pour offrir un mélange totalement nouveau et éclaté de performances percussives déambulatoires. Depuis 2019, KUMPA'NIA est géré par Katy Collet et Marion Demers, musiciennes et gestionnaires de projets dans le milieu culturel et communautaire, duo auquel s’est jointe l’expertise de Léo Guiollot à la direction musicale, percussionniste actif professionnellement depuis 2010.

 

 

 
 
 
 

© Denis Martin