Dominique Grenier est formée en jeu physique, en théâtre et en chant, trois domaines dans lesquelles elle œuvre professionnellement depuis quinze ans.
Depuis 2008, elle participe à la création et à l’interprétation de plusieurs personnages et spectacles clownesques de la compagnie l’Aubergine dont Burletta (2009-2014), TerZettto (2015-2020) et La Familia (2019). Elle crée en parallèle ses propres personnages clownesques soit Les p'tites polisses et Les Briques avec sa complice clown et acrobate Marie-Michèle Pharand. En 2019, alliant deux de ses passions soit le chant et le clown, elle co-dirige la création Babouche des Productions Strada, dans laquelle elle tient un rôle physique et chanté.
À l’automne 2020, Dominique se consacre à la création d'un concert solo intitulé Je suis une chorale. Elle y interprète seule toutes les voix de divers chants de Noël et chansons populaires, à la manière d'un ensemble vocal a cappella. Depuis 2005, elle chante avec divers groupes a cappella comme le Picolo Coro de La Strada, le spectacle Noël 1933 du Théâtre Exaltemps, l'ensemble vocal les 6-DS ainsi que le quatuor Les Convives.
À titre de comédienne, elle incarne un rôle dans le théâtre musical Noël 1933, de 2009 à 2017. À l’été 2023, elle joue dans la comédie Curling du Nouveau Théâtre de l’Île d’Orléans en même temps qu'elle incarne un personnage de la pièce Apporter demain des productions Par Épisode au Musée de la Civilisation. Elle est également de la distribution du tableau Woupelaï dans l’édition 2022-2023 du parcours théâtral Où tu vas quand tu dors en marchant… ? mis en scène par Véronika Makdissi-Warren.
Depuis 2018, elle assure l’écriture et l’animation (maitre de cérémonie) des concerts de l’Ensemble vents et percussions de Québec au
Palais Montcalm ainsi qu’à la Salle Henri-Gagnon de l’Université Laval.