Jade morin / LOS COLGADOS

 

 XEVI CASALS

Né en Catalogne il y a des ça quelques poussières, il est

gradué de l’institut du théâtre de Barcelone, spécialité mime .

Ses intérêts l’ont aussi emmené vers le théâtre physique, le clown, la danse butoh et l’acrobatie.

Il a été partie intégrante de la renommée compagnie de théâtre gestuel Clownic de TRICICLE, avec laquelle il a parcouru le monde durant 18 ans.

Plus récemment , il s’est produit en Allemagne sur les scènes de cabarets et variétés.

Durant sa carrière il a aussi collaboré comme metteur en scène et consultant pour plusieurs troupes de danse et théâtre .

JADE MORIN

Née à Chicoutimi, élevée dans les ruelles de Montréal, Jade suit sa formation à l’école Nationale de cirque de Montréal, après avoir passé son enfance et adolescence entre gymnastique et musique classique; une bassoniste - contorsionniste.

Depuis lors, elle parcours le monde, toujours à la recherche de projets diversifiés et inusités. Sur les planches de l’opéra ou le bitume du théâtre de rue , roulant avec caravane suivant un cirque traditionel, ou à bord un jeep dans le désert africain, naviguant sur un bateau de croisière ou un voilier-théâtre; que ce soit en passant par la comédie musicale, le cabaret -spectacle ou le cirque contemporain ,elle adore l’idée d’explorer le personnage en mouvement dans les airs, et de partager son expérience avec le public avec humour et amour.

Elle a travaillé entre autres avec le Cirque du Soleil et le Cirque Eloize au Québec, le Cirque El Grito et le cirque Side Kunst en Italie et les cabarets GOP en Allemagne. Elle a membre été fondatrice du Cacophonic Pictures Orkestar et du duo Los Colgados en Espagne et du cirque Zarawato au Mexique.

 

LOS COLGADOS

Une histoire d’amour et d’humour sans dessus-dessous. 

Ensemble ils sont "Los Colgados", "Les Perchés"

depuis son début, le duo crée différents numéros qui fusionnent acrobatie aérienne et comédie.

La compagnie a exploré différents formats, numéros de cirque, de variétés, pièces longues et courtes, para rue et salle.

Après avoir travaillé ensemble sur le même projet à Mallorque en 2016, les deux artistes décident d'unir leur forces et créer un duo pour corde lisse et Ukulélé, qu'ils présentent au festival de cirque de Mazunte et Oaxaca au Mexique en 2017.

en 2018, ils joignent les théâtre de variétés GOP en Allemagne et commencent une tourné de 2 ans avec le spectacle BangBang mis en scène par Anthony Venisse.

Le duo crée pour l'occasion les premières versions du RACK et du JACKET.

En 2020 , Los colgados participe au festival de Cirque De St-John's à Terre-Neuve, et en 2021 participe à MCC, TOHU en extérieur, Compagnie des autres et cabaret DaDa avec un spectacle de rue et animations.

2023 commence la saison de ru en Belgique au mois d'Avril, et beaucoup de surprises en Europe et au Québec.