Human Playground

Human Playground explore la ville tel un terrain de jeux, un théâtre à ciel ouvert où nous campons des propositions chorégraphiques conçues et performées pour entraîner les publics dans des univers de fictions. Nous avons choisi de créer en extérieur pour offrir au public des histoires en partage dans ces espaces qui nous relient physiquement les uns aux autres, afin de mettre en scène la réalité, dynamiser la vie urbaine ainsi qu’initier un questionnement sur les relations que l'humain entretient avec son environnement.

Directrice artistique de Human Playground, chorégraphe et interprète, Milan Gervais a notamment créé les pièces Auto-Fiction (2009), un trio pour danseurs et voiture présenté dans plusieurs festivals au Canada et en Europe, Intersection (2012), qui explore un vocabulaire à la jonction de la danse et de l'art du déplacement, Run (2014), une pièce qui se danse à la course ainsi que Parking (2017) dans le cadre des célébrations du 375e anniversaire de Montréal.

>>>>>>> PARKING >>>>>>> spectacle disponible 2019/2020 
Un déambulatoire chorégraphique (40min) qui ouvre les parenthèses d'un drame intime. Une dramaturgie écrite à même une succession de lieux, qui déplace le public, l'interpelle comme témoin. Guidé par un système de son mobile, les spectateurs baignent dans l'univers de Parking, une pièce qui suscite l'émotion et provoque une réflexion sur la perte.