Michel Vallée

Expert en culture à impact social, Michel Vallée cumule plus de 20 ans d’expérience en gestion et en direction de services culturels et sociaux municipaux.

Parmi ses réalisations, le projet global de médiation culturelle JE SUIS…, a permis à la Ville de Vaudreuil-Dorion d’être reconnue comme l’une des villes leaders de l’Agenda 21 de la culture et de remporter, en 2016, le Prix international CGLU - Ville de Mexico – Culture 21. Ces actions cumulent plus de 20 prix nationaux et internationaux et l’ont emmené à prononcer une centaine de conférences et de formations au Canada et dans plus d’une douzaine de pays d’Amérique latine, d’Europe et d’Asie.

 Auteur du guide pratique en médiation culturelle « Et si on se rencontrait ! », il accompagne plusieurs villes et régions dans leurs réflexions sur la citoyenneté culturelle, la participation citoyenne, la médiation culturelle et l’éducation dans les Villes par la culture par la création d'activités publiques, de politiques culturelles et d'accompagnements.